Inauguration de la boucle d’autoconsommation collective de Vezin‑le‑Coquet

Inauguration de la boucle d’autoconsommation collective de Vezin‑le‑Coquet

Vezin Vivante et Solidaire présent à l’inauguration de la boucle d’autoconsommation collective de Vezin‑le‑Coquet ! [Lire la suite en cliquant sur la photo ou le titre de l'article]

La semaine dernière, plusieurs membres de Vezin Vivante et Solidaire étaient présent·es à l’inauguration très joyeuse de la boucle d’autoconsommation collective portée par Vezin'Sol. Merci aux musiciens de Passe-moi le Celte !

Une initiative locale inspirante, qui montre qu’il est possible de produire et partager l’énergie entre habitant·es, directement sur notre commune.

Les panneaux sont posés sur le toit du bâtiment communal des services techniques de la ville.

En tant qu’élu·es municipaux, nous continuerons à soutenir cette dynamique citoyenne, qui va dans le sens d’un territoire plus résilient, plus solidaire et plus durable :

🌞 parce que l’énergie locale est une manière citoyenne de reprendre en main notre indépendance énergétique,

🤝 parce que la transition écologique doit se construire avec les habitants,

📚 et parce que le collectif Vezin Sol fait un travail remarquable de pédagogie, de sensibilisation à la sobriété, et d’accompagnement des Vezinois·es dans ces nouveaux usages.

Accédez à l'article de Ouest-France
Recherche