Mobilisation en hommage à Lyhanna et toutes les victimes

Mobilisation en hommage à Lyhanna et toutes les victimes

Ces derniers jours, nos pensées vont vers Lyhanna, une victime de trop mais aussi vers tous les enfants qui meurent ou qui subissent des violences sexuelles. [Lire la suite en cliquant sur la photo ou le titre de l'article]

Une partie du collectif était présente à la mobilisation de lundi soir. Merci à toutes celles et ceux qui se sont déplacé·es à Rennes. Merci à Priscilla Zamord pour sa présence, son action sur le territoire et son soutien à notre collectif. Il est temps de ne plus être dans le déni des violences faites aux enfants, de leurs causes et de leurs impunités. Il est temps de mettre une priorité politique sur ce sujet ! Nous portions dans notre programme des actions autour d'une délégation aux droits des enfants sur Vezin, nous ne pouvons qu'encourager la nouvelle équipe à se saisir urgemment de ces sujets là.

Face à la libération de la parole qui continue à prendre de l'ampleur mais surtout à une moindre défiance de leur parole, le système ne se réforme pas ! Il n'y a pas de "dysfonctionnement exceptionnel" sur l'affaire de Lyhanna et il est grand temps de voir le caractère systémique des violences.                                          -3% des agressions et viols sur enfants font l'objet d'une condamnation                                                                                        -3 enfants par classe sont victimes d'incestes                                    -1 enfant tous les 5 jours meurt d'infanticide                                    -En France, 1 personne sur 10 a subi des violences dans son enfance.                                                                                           

Recherche