
Le collectif Vezin Vivante et Solidaire se mobilise pour la protection de l’eau et le vote du Schéma d’aménagement et de gestion des eaux (SAGE) Vilaine. [Lire la suite en cliquant sur la photo ou le titre de l'article]
Ce dimanche, plusieurs membres étaient à Rennes pour défendre la protection de l’eau, un engagement central de nos valeurs et de notre programme municipal.
Cette mobilisation avait un enjeu très concret : le vote du SAGE Vilaine par le "Parlement local de l’eau" (dit la CLE). Le Schéma d’aménagement et de gestion des eaux est un document de planification et de gestion de la ressource en eau et des milieux aquatiques. Les cours d’eau du bassin de la Vilaine sont très dégradés, et ce nouveau SAGE — issu d’un important travail de démocratie locale — est essentiel pour restaurer la qualité de l’eau, protéger les milieux aquatiques et garantir une gestion durable de la ressource.
Défendre l’eau :
C’est défendre un bien commun
C 'est soutenir un SAGE ambitieux pour des rivières vivantes
C’est agir pour un territoire plus juste et plus résilient
Echanges avec : Daniel Salmon, sénateur Ecologistes d'Ille-et-Vilaine et Didier Chapellon, vice-président à Rennes Métropole sur les questions de Biodiversité, Eau et Alimentation Voir moins




